RMC

PSG : Tuchel lance des piques à Leonardo, il se fait recadrer

Souvent en désaccord avec Leonardo, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel n’hésite pas à contredire son directeur sportif en public. Des méthodes inacceptables pour Mohamed Bouhafsi.

Ce dernier mois de mercato sera forcément compliqué à gérer pour Leonardo. Sans parler d’éventuels départs imprévus, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a pour mission d’attirer un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant. Le tout en tenant compte de l’avis de Thomas Tuchel avec qui les désaccords sont nombreux. D’ailleurs, l’entraîneur parisien n’hésite pas à afficher leur différence de point de vue, confirmant ainsi les tensions en interne. Le genre de déclarations qui agacent Mohamed Bouhafsi.

« Il y a une phrase de Jean-Pierre Chevènement qui disait “un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne”. Je vais faire le même parallèle. Leonardo est le directeur sportif et en gros, l’entraîneur qui est en dessous hiérarchiquement, c’est son premier ministre, a comparé le journaliste de RMC. Il n’a pas à envoyer plein de petites piques comme ça à son directeur sportif. S’ils ont des problèmes à régler, ils les règlent en interne. » Puis notre confrère est revenu sur le cas Thiago Silva, laissé libre contre l’avis de Tuchel qui s’est clairement exprimé sur le sujet.

L’étonnante communication de Tuchel

« Par exemple, moi je regrette le départ de Thiago Silva. Je trouve que c’est dommage et que c’est une erreur, je ne comprends pas trop cette décision, je trouve qu’il aurait pu apporter beaucoup plus. Mais moi, je suis en dehors du PSG. Si j’étais l’entraîneur, même si je ne cautionne pas le départ de Thiago Silva, je n’ai pas à le dire officiellement parce qu’il y a un boss du secteur sportif et ça participe à créer des distensions, a regretté Mohamed Bouhafsi. Souvent, on nous dit “vous les journalistes, les médias, vous créez des polémiques”. Mais souvent, les polémiques sont créées par les protagonistes. » Nul doute que Leonardo s’en souviendra lorsque Tuchel aura épuisé son crédit à Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page