RMC

PSG : Tuchel n’a pas le niveau, Jérôme Rothen y va fort

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Manchester United (1-2) ce mardi en Ligue des champions. Le club de la capitale n’a pas du tout rassuré.

A Paris, c’est un peu les montagnes russes en ce moment. Après un très beau parcours lors du Final 8, le club de la capitale a enchaîné deux revers pour commencer sa saison en Ligue 1. Après un net regain de forme, voilà que les hommes de Thomas Tuchel ont chuté à domicile face à Manchester United pour leur entrée en lice en Ligue des champions. Un revers qui agace les observateurs, qui n’ont pas apprécié l’état d’esprit affiché par le PSG mais surtout les choix de Thomas Tuchel. Jérôme Rothen ne dira pas le contraire.

“Cette finale a été l’arbre qui a caché la forêt”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Tuchel est le principal responsable de la défaite contre Manchester. Je trouve que le PSG a perdu du temps après cette finale de la Ligue des Champions. Ils ont eu le mérite d’y être allé, dans une formule inédite et des adversaires qui n’étaient pas les plus forts non plus, mais ils sont allés jusqu’en finale. Cette finale a été l’arbre qui a caché la forêt et ça a sauvé la tête de Thomas Tuchel. Dans ce début de saison, ses déclarations étaient inacceptables lorsque tu as le statut de Tuchel. Ça a créé des tensions à l’intérieur du club, sa relation avec le directeur sportif est loin d’être saine et ça c’est problématique. Je suis désolé, quand tu as un milieu de terrain qui ne te donne pas satisfaction, ça date. On a déjà vu les limites. Quand tu es le PSG avec ce budget-là, ce que tu as entre les mains, et ce que tu es capable de montrer, c’est-à-dire faire confiance à Neymar ou à Mbappé… Mais arrête. Parce que lorsque ces joueurs ne sont pas bien psychologiquement, physiquement et techniquement, c’est le néant. Il ne se passe rien. Et ça c’est problématique”, a pesté Jérôme Rothen, qui déplore la même rengaine qu’il voit inlassablement du côté de ce PSG version Tuchel.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page