RMC

PSG : Tuchel n’est pas tranquille avant Dortmund, il s’explique

Dans un peu moins d’un mois, le Paris Saint-Germain retrouvera la Ligue des Champions avec son huitième de finale contre le Borussia Dortmund.

Une rencontre qui est déjà dans toutes les têtes au sein du club de la capitale. La pluie de débats suite au triplé d’Erling Haaland pour sa première avec le club allemand le week-end dernier contre Augsbourg (5-3) l’attestant. Si le PSG poursuit tranquillement sa route dans les coupes nationales, tout en ayant une bonne avance en Ligue 1, l’OM étant relégué à huit unités, les Parisiens ne peuvent pourtant pas se détendre avant ce rendez-vous très important. Tout simplement parce que Thomas Tuchel est encore et toujours un entraîneur sous pression, surtout avec l’actuel marathon de matchs. Un contexte assez défavorable, d’après les dires de Loïc Tanzi.

Tuchel a peur des critiques

« Si Tuchel pouvait mettre son équipe B jusqu’au match de Dortmund, il mettrait son équipe B. Le problème, c’est s’il perd un match… Pas assez d’aisance en Ligue 1 ? Franchement, si le PSG est champion avec un point d’avance sur l’OM, il s’en fout. Par contre, il sait qu’on va lui tomber dessus si le PSG venait à perdre un match de championnat d’ici au retour de la Ligue des Champions. Et c’est pour ça qu’il essaye de mettre une bonne équipe à chaque fois pour faire en sorte que le PSG gagne », a lâché le journaliste de RMC, qui sait que le coach allemand va cette fois-ci faire tout son possible pour garder toutes ses stars avec lui, et surtout Neymar.

Bouton retour en haut de la page
Fermer