RMC

PSG : Tuchel out, Pochettino in, il annonce du lourd à Paris !

Alors que le Paris Saint-Germain enchaîne les bons résultats en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Thomas Tuchel ne passe pourtant pas au travers des critiques…

Depuis son arrivée à la tête du club de la capitale durant l’été 2018, l’entraîneur allemand dispose d’un joli bilan : 56 victoires, 8 nuls et 11 défaites. Champion de France la saison dernière et double tenant du titre dans le Trophée des champions, le Paris de Tuchel ne fait pourtant pas l’unanimité. Porté par ses stars offensives, comme Neymar et Mbappé, le PSG n’affiche aucune force collective. À l’image de certains concurrents français, comme l’OL, Paris se repose donc avant tout sur des individualités. Et selon Jonatan MacHardy, cela pourrait entraîner la prochaine chute de Tuchel.

Tuchel viré dès cet hiver ?

« J’ai une petite théorie. Depuis que Leonardo est revenu, je pense qu’il va refaire le même coup qu’il avait fait avec Antoine Kombouaré. Il va mettre un grand coup de chausson à Tuchel cet hiver, et il va prendre Mauricio Pochettino ou Massimiliano Allegri dès le mois de janvier. J’étais sûr qu’il le ferait si Paris avait perdu contre le Real Madrid. Ça lui aurait servi d’excuse. Mais c’est l’idée que Leonardo a en tête », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui constate que l’ancien coach de Dortmund a perdu son vestiaire, les derniers remplacements de Neymar et de Mbappé l’attestant. Mais pas sûr que ce changement en cours de saison soit favorable au PSG… Et puis avant de penser à tout cela, il faudrait d’abord trouver un terrain d’entente avec Tuchel, qui est sous contrat jusqu’en 2021, puis un accord avec son potentiel successeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page