RMC

PSG : Tuchel plus fort que Klopp, Paris ne le mérite pas

Jugé responsable du début de saison mitigé du Paris Saint-Germain, l’entraîneur Thomas Tuchel semble menacé alors que ses compétences sont toujours aussi respectées en Allemagne.

Difficile de dire à quoi joue Thomas Tuchel dans ses compositions. En tout cas, force est de constater que ses décisions ne lui donnent pas raison en Ligue des Champions. Confirmation mercredi soir avec la défaite à Leipzig (2-1) qui semble accroître la menace d’un éventuel licenciement. Et pourtant, l’entraîneur du Paris Saint-Germain bénéficie encore d’une belle cote en Allemagne, où le Bayern Munich pensait à lui il n’y a pas si longtemps. Et où Polo Breitner estime le club francilien responsable de sa situation.

« Je pense que le problème du PSG depuis des années n’est pas celui de l’entraîneur, a commenté le spécialiste du foot allemand chez RMC. On va demander à Leonardo de trouver un entraîneur italien vu qu’il ne sait faire que ça… Je rappelle que Tuchel est un élitiste, c’est quelqu’un qui n’aime pas le public, qui n’aime pas la presse, qui est un véritable travailleur dans le sens scientifique du terme. Je ne suis pas persuadé qu’il soit fait pour le PSG ou l’inverse. Ce qui me choque, c’est qu’on est à la troisième année de l’Allemand, je suis fan de lui sur ce que j’ai vu en Allemagne et je ne vois rien en France, et ça ce n’est pas normal. »

« Au-dessus de Klopp tactiquement »

« L’explication est là, l’équipe se disloque complètement, ce n’est pas une équipe, je ne sais même pas si c’est un club. Je ne sais même pas ce que c’est. (…) Si on parle de Tuchel, OK, changeons d’entraîneur mais ça ne changera pas grand-chose. Comment se fait-il que ce mec qui est le plus doué de sa génération, et je le mets au-dessus de Jürgen Klopp au niveau tactique, soit incapable de faire quelque chose à Paris ? Ça veut dire qu’il y a un microcosme parisien qui est compliqué. Un problème dans la gestion des stars ? Lorsqu’il a été nommé au PSG, l’équipe de France n’était pas championne du monde. A Dortmund, il y avait des champions du monde », a rappelé le journaliste, rare défenseur de Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page