RMC

PSG : Tuchel viré à cause de Mbappé, l’intuition de Mohamed Bouhafsi

Licencié par le Paris Saint-Germain juste avant la trêve hivernale, l’entraîneur Thomas Tuchel n’a peut-être pas seulement payé les résultats du début de saison. Son éviction pourrait être lié à l’avenir de Kylian Mbappé.

Au vu de ses déclarations ces derniers mois, Thomas Tuchel semblait s’attendre à un licenciement. L’ancien coach du Paris Saint-Germain sentait bien que les résultats ne donnaient pas satisfaction et que les tensions avec le directeur sportif Leonardo pouvaient lui coûter cher. Et pour ne rien arranger, l’Allemand, plus proche de Neymar, n’avait pas forcément les faveurs de l’autre star Kylian Mbappé. C’est pourquoi Mohamed Bouhafsi soupçonne le PSG d’avoir viré le technicien pour satisfaire le Français en pleine discussions pour sa prolongation de contrat.

« Il y a un timing que je trouve très étrange, a souligné le journaliste de RMC. Ce n’est pas une information, c’est un ressenti. On avait révélé il y a quelques semaines qu’il y avait eu deux réunions entre la direction du PSG et l’entourage de Mbappé, notamment pour évoquer les garanties sportives, le futur et les ambitions. Et là, il y a un changement d’entraîneur… Je ne dis pas qu’il y a un lien entre les deux mais je pense que ça a pu jouer aussi. »

Pochettino plus proche de Mbappé ?

« Ça a pu jouer dans les échanges que Mbappé a avec le PSG, peut-être même de manière très légère, mais je pense qu’il y a une influence sur les discussions que le PSG a tenues avec Mbappé et ce qu’il s’est passé cet hiver pendant la trêve, a imaginé notre confrère, persuadé que Mauricio Pochettino se rapprochera de l’attaquant. Je pense qu’un changement d’entraîneur avec un homme capable de plus l’écouter et d’avoir des échanges plus profonds avec lui, de lui montrer qu’il l’aime un peu plus, ça peut peut-être changer la donne pour cet été. » En tout cas, nommer l’Argentin représente une belle preuve d’ambition.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page