RMC

PSG : Tuchel viré après le match contre Metz ? Il prend les paris

Après trois défaites de suite, entre la finale de la Ligue des Champions et le revers dans le Classique de la L1 contre l’OM dimanche, le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel est dans le dur.

Tout va très vite dans le football. Il y a quelques semaines encore, Thomas Tuchel était l’entraîneur qui avait accompli la meilleure saison de l’histoire du club de la capitale française. Avec un quadruplé sur la scène nationale et une finale de C1, le coach allemand avait marqué les esprits. Oui, mais voilà, depuis trois semaines, Tuchel a perdu le fluide. Puisqu’après sa défaite inaugurale contre Lens jeudi dernier (0-1), Paris est tombé de très haut au Parc des Princes face à Marseille dimanche (0-1). Avec ce premier revers contre l’OM depuis 2011, le PSG s’est mis dans le rouge. Et Tuchel est donc en danger, lui qui reçoit toutes les critiques, entre l’absence de plan de jeu de son équipe et le manque d’autorité sur son groupe. Pour Loïc Tanzi, l’ancien technicien de Dortmund jouera sa tête face à Metz mercredi.

« Tuchel est en danger »

« Le PSG n’a pas donné une bonne image contre l’OM dimanche. Il faut que Leonardo remette les joueurs en place. Pour moi, le groupe est en auto-gestion aujourd’hui. Les joueurs font ce qu’ils veulent. Tuchel ne sera pas débarqué avant le match de mercredi contre Metz. Par contre, si le PSG ne gagne pas contre Metz, ça va vraiment commencer à être compliqué pour Tuchel… Et même s’il a des circonstances atténuantes en ce moment, Tuchel est en danger. Il faut dissocier les résultats et ce qu’il se passe au club. Le PSG est en train d’utiliser la L1 pour se préparer pour la Ligue des Champions, et c’est pour ça qu’ils perdent ? Non, Paris doit montrer autre chose sur le terrain », a lancé le journaliste de RMC, qui sait que Tuchel risque gros cette semaine, même si Leonardo ne veut pas le virer à un an de la fin de son contrat. En tout cas, pour ce match de la peur, Tuchel ne disposera pas d’une équipe au complet. Car si le PSG va récupérer Marquinhos ou Icardi, guéris du Covid-19, Paris devra faire sans Neymar, Paredes et Kurzawa, tous suspendus.

Bouton retour en haut de la page