RMC

PSG : Un Mbappé jamais rassasié, Manu Petit est fasciné

Kylian Mbappé a planté un doublé face à l’Afrique du Sud ce mardi soir avec l’équipe de France. Le champion du monde chasse tous les records.

Kylian Mbappé réalise pour le moment une très grande saison du point de vue des statistiques. Le joueur du PSG compte bien faire tomber quelques records afin d’affirmer un peu plus sa place au sein du football mondial. Contre l’Afrique du Sud ce mardi en match amical, le champion du monde a claqué un doublé. Malgré sa très bonne performance, certains observateurs ont regretté son côté individualiste. Ce n’est en tout cas pas l’avis d’Emmanuel Petit, qui pense que Kylian Mbappé a raison de voir grand pour sa carrière.

Emmanuel Petit vole à la rescousse de Kylian Mbappé

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “On rentre dans la caricature des attaquants là en fait. Les attaquants à notre époque étaient déjà obnubilés par marquer des buts. Il n’y avait pas la notion des stats. Le monde a évolué. Les gens passent leur temps à avoir une image d’eux-mêmes. Ce n’est plus le même métier. Mbappé a de l’ambition. On pense que c’est de l’arrogance nous Français. Si ça peut lui permettre d’aller plus haut et de nous faire rêver, je signe maintenant. C’est son carburant, c’est son moteur. C’est ça qui lui permet de se réveiller tous les matins. Il a faim le garçon, il a les dents qui rayent le parquet. Et moi je dis que ce sont ces gens-là qui font avancer le monde. Si je suis son coéquipier, je me réjouis de l’avoir dans mon équipe, sincèrement”, a notamment indiqué Emmanuel Petit, qui défend la mentalité de Kylian Mbappé, bien lancé pour faire tomber encore de nombreux records au cours de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page