RMC

PSG : Un mercato raté, Jérôme Rothen accuse Leonardo

Le Paris Saint-Germain a vécu un mercato hivernal assez calme. Pourtant, le club de la capitale souhaitait vendre certains joueurs jugés indésirables.

Le PSG est un club souvent actif lors des périodes de mercato. Cet hiver, l’objectif de Leonardo était de dégraisser. Mais force est de constater que le directeur sportif brésilien a eu plus de mal que prévu pour s’en sortir. Résultat, seuls Bandiougou Fadiga (transfert), Sergio Rico et Rafinha (en prêts) sont partis. Bien maigre pour un club qui aurait également aimé se renforcer en cas de belle opportunité. Pour Jérôme Rothen, le PSG paye la politique trop laxiste de Leonardo, qui n’arrive pas à faire partir certains joueurs.

Jérôme Rothen encore une fois déçu de la part de Leonardo

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Ils auraient pu faire venir beaucoup de joueurs parce que financièrement, ce n’est pas un problème. Le PSG a un effectif pléthorique. Si tu rajoutes un ou deux joueurs, ça devient injouable pour Pochettino. Le PSG est armé. Mais le PSG n’arrive pas à vendre. Il faut trouver une porte de sortie. Les joueurs ne veulent pas partir. Leonardo est le problème central du PSG. Il achète et nous on peut le faire aussi, mais par contre pour faire partir des joueurs, il faut un réseau sur l’ensemble des clubs. Et surtout, il faut avoir des relations avec les joueurs qui ne jouent pas. Leonardo est responsable de tout ça dans la façon de fonctionner. Il ne faut pas toujours aller dans le sens des joueurs. Icardi est l’erreur de Leonardo par exemple. Il fallait le mettre devant ses responsabilités et ne pas aller dans son sens”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, pas tendre une nouvelle fois avec la gestion du mercato de la part de Leonardo.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page