RMC

PSG : Un retour en Allemagne pour Draxler ? C’est validé

Lors du prochain marché des transferts, le Hertha Berlin a prévu de faire ses emplettes en Ligue 1, et notamment du côté du Paris Saint-Germain.

En quête de renforts dans l’entrejeu en janvier, le club allemand vise surtout Lucas Tousart (OL), mais aussi Kevin Strootman (OM) ou Julian Draxler. Concernant l’international allemand, toutes les parties sont en connexion. Michael Preetz, le directeur sportif du HBSC, a d’abord discuté du cas Draxler avec Leonardo, sans toutefois passer à l’offensive avec une offre de transfert. Par contre, les dirigeants du Hertha ont d’ores et déjà proposé un premier contrat de 4,5 millions d’euros brut par saison au milieu de 26 ans. Une proposition bien loin des attentes de l’ancien de Wolfsburg, qui touche actuellement 7,2 ME au PSG. Sauf que d’après Jonatan MacHardy, le champion du monde 2014 ferait bien de réfléchir sérieusement à cette proposition.

« Ce n’est pas un bon joueur de rotation »

« Draxler sur le départ au mercato ? Ça ne serait pas une grosse perte pour le PSG. Il n’a jamais vraiment confirmé, il n’a jamais affiché le niveau qu’il a eu en sélection nationale. J’ai eu quelques espoirs quand Emery l’a aligné un peu plus bas en milieu relayeur. C’était intéressant. Il aurait pu faire une Schweinsteiger. Mais Draxler, c’est trop inconstant, c’est trop léger dans la tête, dans un club comme le PSG qui ambitionne de gagner la Ligue des Champions. Pour le joueur, oui il faut qu’il parte, car il faut qu’il prenne du rythme avant l’Euro. Et pour le PSG, pareil. Ce n’est pas un bon joueur de rotation, comme peut l’être Sarabia. Draxler n’est pas fait pour ça. Pour le valoriser, il faudrait lui faire confiance, mais ce n’est pas le cas », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Draxler ne ramasse que les miettes derrière les quatre fantastiques du PSG, avec seulement 457 minutes de temps de jeu en première partie de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page