RMC

PSG : Verratti dopé par Pochettino, l’explication tombe

Abonné à l’infirmerie lors des dernières saisons, Marco Verratti enchaîne les matchs sans se blesser avec le Paris Saint-Germain et l’Italie. Merci Mauricio Pochettino !

Contrairement à Neymar, qui est resté à Paris ces derniers jours, Marco Verratti n’a pas profité de la trêve internationale du mois de mars pour se reposer. Puisqu’avec sa sélection, l’international italien a fait deux matchs pleins, contre l’Irlande du Nord (2-0) et la Bulgarie (2-0) la semaine dernière. Un enchaînement presque inédit pour le joueur de 28 ans. D’autant plus qu’il multiplie également les rencontres sous le maillot du PSG. Malgré une petite blessure et une période de repos à cause du Covid en début d’année, Verratti est devenu un joueur régulier sous les ordres de Mauricio Pochettino. Pas un hasard, d’après les dires de Loïc Tanzi.

« Pour Verratti, on peut donner le crédit à Pochettino »

« Verratti a beaucoup travaillé physiquement depuis l’arrivée de Pochettino. Sur les semaines pleines d’entraînements, le coach a fait travailler ses hommes, et ça a fait du bien à tout le monde, et notamment à Verratti. L’été dernier, Verratti était revenu trop vite pour disputer le Final 8 de la Ligue des Champions. Il s’était re-blessé au début du championnat. Donc en 2021, il avait besoin de refaire une préparation physique. En enchaînant les séances physiques, il a retrouvé un bon niveau. Pour Verratti, on peut donner le crédit à Pochettino et à son staff. Ils ont su le re-transformer, c’est leur plus grande réussite au PSG pour le moment. Il est plus tranquille avec ses cuisses et ses mollets, c’est une bonne nouvelle. En début d’année, il avait enchaîné huit ou neuf match de suite, ce qui n’était jamais arrivé depuis qu’il est au PSG. Mais sur l’ensemble d’une saison, il loupe encore 15-20 matchs, ce qui est beaucoup pour un joueur comme lui… », a lancé le journaliste de RMC, qui sait que la fin de saison du PSG repose en partie sur Verratti, tant le jeu parisien tourne autour du Petit Hibou.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page