RMC

PSG : Verratti, Mbappé… La préparation débile du Paris SG

Le Paris Saint-Germain sera très attendu le 12 août prochain lors de son quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame. Thomas Tuchel doit néanmoins faire face à quelques coups durs.

A l’approche des matchs importants de Ligue des champions, les fans du PSG redoutent des blessures de joueurs importants. C’est pourtant ce qui devrait une nouvelle fois se passer face à l’Atalanta Bergame. En effet, après Kylian Mbappé, c’est Layvin Kurzawa puis très récemment Marco Verratti qui ne devraient pas prendre part au match face aux Italiens. Des coups durs de plus à gérer pour Thomas Tuchel, qui doit faire sans Edinson Cavani et Thomas Meunier depuis la reprise. Mais pour Jonatan MacHardy, ces blessures s’expliquent d’abord par une mauvaise préparation.

“Je ne comprends pas comment la préparation physique a été menée”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas mâché ses mots. “Ils n’ont pas mis d’intensité… Il faut mettre du rythme à fond pour se remettre dedans. C’est débile de se dire qu’ils vont arriver pile en forme à l’Atalanta et pour les matchs potentiels d’après. Je ne comprends pas comment la préparation physique a été menée. Pour moi, les blessures de Mbappé et Verratti sont dues à une préparation non calibrée. Pour moi, ils pouvaient arriver en forme dès Saint-Etienne. Cela aurait dû être mieux pensé”, a notamment indiqué Jonatan MacHardy, qui pense qu’il n’y a donc pas de fumée sans feu concernant les blessures parisiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page