RMC

PSG : Verratti ne vaut même pas Savanier, l’attaque de Courbis

Elément clé du milieu de terrain du PSG depuis des années, Marco Verratti fait partie des joueurs très appréciés par les supporters et les suiveurs du club parisien.

Néanmoins, pour la première fois depuis longtemps, son statut est remis en cause cette saison. Non pas forcément en raison de ses performances ou de ses blessures, mais de son jeu et de son positionnement, pas forcément en adéquation avec ce que réclame Thomas Tuchel s’il devait opter pour un 4-4-2 très offensif en Ligue des Champions. Alors, Marco Verratti victime d’un choix tactique? Ce ne serait pas volé selon Rolland Courbis, pour qui l’Italien du PSG n’est pas non plus un joueur indispensable. Et le technicien de prendre l’exemple de Teji Savanier, le milieu de Nîmes qui fait au moins aussi bien que Marco Verratti selon lui. 

« Pour essayer d’argumenter, un garçon comme Verratti, que je mets dans la catégorie des bons joueurs, talentueux, habile techniquement quand je vois les statistiques de Verratti, même si depuis ces derniers temps, il fait un petit peu plus de passes intéressantes, je crois qu’il n’a marqué que cinq buts dans sa carrière en Ligue 1. Savanier, à Nîmes, en a mis cinq dans la saison et si c’était une bonne équipe, ce n’est pas le Paris Saint-Germain. Si par exemple, on n’arrive pas à être convaincu, dîtes moi où et quand un garçon comme Verratti, qui est déjà réputé et talentueux, est meilleur que Savanier. Et si vous arrivez à argumenter, je m’inclinerai », alors, qui veut mettre le Coach Courbis de RMC au défi, et démontrer que Marco Verratti est meilleur que Teji Savanier ? 

Bouton retour en haut de la page
Fermer