RMC

PSG : Verratti s’est-il volontairement suspendu ? Sagnol s’interroge

Averti pour contestation mardi à Dortmund, Marco Verratti sera suspendu pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Une erreur si stupide que Willy Sagnol soupçonne l’Italien d’avoir tout préparé.

Marco Verratti est décidément incorrigible. Depuis sa signature au Paris Saint-Germain en 2012, le milieu de terrain ne s’est jamais débarrassé de sa tendance à récolter des cartons largement évitables. On le voit parfois commettre des fautes incompréhensibles mais le plus souvent, l’Italien a le don de pousser les arbitres à l’avertir pour contestation. Le scénario s’est en effet répété mardi à Dortmund, lorsque le Parisien a jugé intelligent d’aller critiquer une décision de l’arbitre en toute fin de rencontre. Il est vrai qu’Idrissa Gueye aurait dû obtenir une faute près de la surface allemande, au lien d’être sanctionné. Mais sous la menace d’une suspension, Verratti savait pertinemment qu’il n’avait pas le droit à l’erreur.

Verratti, c’est « lunaire »

C’est pourquoi Willy Sagnol se demande si le « Petit Hibou » n’a pas volontairement boycotté le match retour. « Malheureusement, Verratti, ce n’est pas la première fois. Depuis sept ou huit ans qu’il est au PSG, ça doit être la quatrième saison où il est suspendu pour un match important, a commenté le consultant de RMC. A un moment donné, je me suis même dit “il l’a fait exprès, je suis sûr qu’il l’a fait exprès pour ne pas participer à la déroute du match retour”. J’ai certainement tort, mais c’est dire à quel point ça me semblait lunaire parce qu’il n’est même pas dans l’action, ce n’est même pas lui qui est concerné, c’est un autre joueur du PSG mais il vient et il parle… » Il faudra s’y faire, Verratti ne changera sans doute jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer