RMC

PSG : Verratti trop petit, il doit faire du Kanté

Remplaçant contre Saint-Etienne il y a une semaine, Marco Verratti a joué 120 minutes face à Lyon en finale de la Coupe de la Ligue vendredi soir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international italien a réussi une performance très remarquée contre la formation de Rudi Garcia. Comme d’habitude très juste dans l’utilisation du ballon, Marco Verratti a également été omniprésent défensivement, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé. Une telle performance fait clairement croire à Kevin Diaz que le natif de Pescara peut devenir à terme le Ngolo Kanté du PSG, à savoir le joueur essentiel à la récupération du ballon au poste de sentinelle.

Un profil de véritable milieu défensif ?

« Marco Verratti a clairement fait un bon match. On l’a vu avec ses gestes techniques, en plus il avait l’air d’être affuté. Physiquement, c’était l’un des meilleurs sur la pelouse, il a joué tout le match. On peut dire qu’il a réussi sa partition. Après, ses détracteurs vous diront qu’il perd deux ballons dangereux en sortie de dribble en première période… Mais Marco Verratti c’est 112 ballons touchés, 11 récupérations, 17 ballons perdus seulement (…) En vérité, Marco Verratti possède plus un profil de sentinelle. Surtout qu’il récupère énormément de ballons. Il peut faire, un peu à la manière d’un Kanté, de la récupération, tacler, être toujours dans l’anticipation, dans les bonnes zones de passes… En revanche, il manque de taille, notamment pour aller jouer des ballons de la tête, pour être ce vrai milieu complet dont a besoin le PSG » a analysé le consultant de RMC, pour qui le Paris SG dispose sans aucun doute d’un joueur à part en la personne de Marco Verratti, lequel sera très probablement titulaire face à l’Atalanta le 12 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page