RMC

PSG : Vincent Moscato envoie Kanté en chef de troupe à Paris

Même si le Paris Saint-Germain a encore une chance d’accomplir son objectif ultime en Ligue des Champions en août, Leonardo planche déjà sur le futur.

Avec les départs de Thiago Silva, Cavani, Meunier ou Kurzawa, une page va définitivement se tourner au sein du club de la capitale française. Pour insuffler du sang neuf dans l’équipe de Thomas Tuchel, Leonardo devra recruter plusieurs joueurs majeurs, notamment en défense et dans l’entrejeu. Alors que le directeur sportif multiplie les pistes à travers l’Europe, le nom de N’Golo Kanté pourrait bien revenir avec insistance du côté du Parc des Princes cet été. Mis sur la liste des transferts par Chelsea selon The Times, le champion du monde pourrait bien être le milieu défensif tant recherché par Leonardo. Pour Vincent Moscato, l’international français doit d’ailleurs devenir le prochain patron du PSG.

« Kanté, ça doit être un taulier du PSG »

« Président du PSG, je change l’âme de ce club. C’est le plus compliqué. Avant l’argent, il y a l’état d’esprit. L’identité du PSG est à modifier. D’abord, j’achète 30 appartements près du Parc des Princes pour que les joueurs voient le stade depuis chez eux ! Je mettrais tous les joueurs dans ces appartements. Il faut que le Parc devienne un stade imprenable. Ensuite, le recrutement, il faut prendre Kanté. Je veux que ce mec soit l’exemple du PSG. C’est l’anti-cagolade, il faut l’écrire partout. Kanté, ça doit être un taulier du PSG, avec son humilité, son travail. Ma référence, c’est lui. Après, autour, je reconstituerais l’équipe de France qui a été championne du monde, avec Lucas Hernandez par exemple, même Pogba, et Benzema. J’interdis les voitures à 50 000 euros, je fais un stage en Syrie. Je fais la place propre aux jeunes du centre de formation. Tuchel, je ne sais pas si je le garde, je veux mettre un gars du club, un légionnaire, avec Kombouaré dans le lot. Verratti, il dégage ! Mbappé, je le garde, mais avec un conseil de discipline d’entrée de jeu. Il faut qu’il redevienne comme il était à Monaco. Plus de frime, pas d’anniversaire de cagoles, plus de maté… », a lâché, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, qui transformait donc le Camp des Loges en camp militaire. Pas sûr que cela fasse l’unanimité auprès des supporters, même si le nom des potentielles recrues fait saliver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page