RMC

PSG : Vincent Moscato félicite Pochettino pour Messi

En sortant Lionel Messi lors du choc de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais dimanche (2-1), Mauricio Pochettino a montré qu’il n’avait pas froid aux yeux.

Depuis sa prise de fonction en début d’année 2021, l’entraîneur argentin a souvent été pointé du doigt pour ses mauvais choix. Que ce soit sur les joueurs, la tactique ou dans le management de ses troupes. Mais le week-end dernier, l’ancien coach de Tottenham a marqué les esprits de tout le monde en remplaçant Messi en premier, bien avant la fin du match. Un choix payant puisque sans sa nouvelle star, Paris a réussi à arracher la victoire contre l’OL. Si certains suiveurs du club de la capitale française pensent que ce choix fort peut avoir des conséquences négatives sur l’avenir de Pochettino au PSG, Vincent Moscato, lui, pense tout le contraire.

« Pochettino a gagné en autorité dans cette histoire-là »

« Je pense que Pochettino sort Messi parce qu’il a une faiblesse, qu’il tire la patte et qu’il ne peut pas finir la partie sur une bonne note. Quand il est diminué, Messi est énervé, c’est normal. Mais le taulier, c’est l’entraîneur. Et je crois que Pochettino a gagné en autorité dans cette histoire-là. Il n’a pas l’étoile du shérif non plus. Mais je trouve que c’est bien. Pour une fois qu’il n’y a pas une trompette à la tête du PSG ! Paris, avec toutes les stars, c’est Hollywood. C’est dur de gérer cette équipe. Au milieu du groupe, le coach doit faire des précautions, il doit un peu la fermer… Alors, pour une fois que le PSG a trouvé un taulier, il faut le conforter ! », a lancé, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, pour qui Pochettino va maintenant avoir plus d’emprise sur son groupe, et notamment sur Neymar ou Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page