RMC

PSG : Vincent Moscato kiffe Mbappé et son ego

Souvent pointé du doigt pour son mauvais comportement sur les pelouses de Ligue 1, Kylian Mbappé est loin de faire l’unanimité sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Ce mercredi soir, lors du choc entre le PSG et le Bayern Munich, en quarts de finale de la Ligue des Champions, le champion du monde sera particulièrement observé. D’abord au niveau de sa performance sportive pure, mais aussi au niveau de son comportement. S’il n’a pas atteint l’absurdité de Neymar dans les mauvais gestes, Mbappé dépasse parfois les limites. Les suiveurs du foot français disent alors qu’il a trop d’égo. Un trait de caractère que l’international français a assumé la semaine dernière : « Avoir de l’ego, bien sûr que c’est important parce que, quand vous êtes dans le dur, personne d’autre que vous-même ne va vous pousser. Il faut se persuader que vous êtes capable de faire de grandes choses. À chaque fois que je rentre sur un terrain, je me dis toujours que je suis le meilleur et pourtant j’ai joué sur des terrains où il y avait Messi et Cristiano Ronaldo ».

« L’égo doit aider à grandir »

Un discours qui plaît à Vincent Moscato. « L’ego c’est la première porte qui déboule sur le courage. Pour être le meilleur, il faut assumer, être ambitieux sans être dans l’orgueil. L’égo doit aider à grandir, mais pas l’inverse. Mbappé veut toujours aller plus haut. En fait, il met un nom sur de l’ambition. On dit c’est l’égo, mais ce n’est pas que ça. Ce n’est pas mal vu ce qu’il dit. C’est juste qu’ils ne savent pas faire la différence entre l’égo et le boulard. Ce qui n’est pas bien, c’est l’égoïsme, c’est le fait de ne penser qu’à sa gueule… L’égo, c’est dur à définir. Parfois, les types sont prétentieux. Lui, il explique cela plus gentiment en disant qu’il a de la volonté. Il assume, et c’est plutôt pas mal », a lancé le présentateur de RMC, qui sait que Mbappé aura besoin de cet égo pour devenir le meilleur joueur du monde un jour.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page