RMC

PSG : Vraiment pas classe le Meunier, Charbonnier retient !

Si la situation d’Edinson Cavani a beaucoup fait parler ces dernières heures avec l’arrêt de sa relation, un autre joueur important a décidé de ne pas poursuivre l’aventure.

Il s’agit de Thomas Meunier, qui a déjà trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour son futur contrat, et devrait le signer dans les prochains jours, dès que le mois de juillet aura débuté. S’il n’y a absolument rien à reprocher sur le plan juridique à l’attitude du Belge, le comportement n’est pas vraiment classe sur le plan de l’esprit collectif et l’amour du foot selon Lionel Charbonnier. Et c’est le PSG qui en fait les frais.

« Il était bien content de signer son contrat avec le PSG, d’embrasser le blason, de marquer des buts et de faire partie de l’équipe quand tout allait bien. Pour moi ce n’est plus un problème de contrat, mais d’éthique. Soit tu es professionnel jusqu’au bout, soit non. Cela veut dire que, même si c’est une saison classique, quand ton fin de contrat approche, tu commences déjà à ne plus jouer à fond de peur de te blesser, pour pas remettre en jeu ton futur contrat ? C’est possible, mais je n’aime pas ça. Je respecte son choix, mais ce n’est pas ma philosophie. Il a été payé trois mois à rien faire, là il peut continuer deux mois et finir son contrat entièrement, la saison prochaine ne reprend pas avant septembre », a expliqué le consultant de RMC, ancien champion du monde en 1998, et pour qui Thomas Meunier aurait pu faire l’effort de continuer jusqu’au bout l’aventure avec le PSG. Le jeu en aurait peut-être valu la chandelle, même si en effet, après quasiment quatre mois de pause, le risque de blessure est réel, et aurait pu compromettre son arrivée à Dortmund. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page