RMC

PSG : Walid Acherchour enfonce Pochettino

Même si le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel en battant Angers en Ligue 1 vendredi (2-1), le jeu déployé par l’équipe de Mauricio Pochettino continue d’inquiéter…

En attendant les résultats de ses poursuivants, le club de la capitale française a conforté sa place de leader en championnat face au SCO. Avec neuf points d’avance, le PSG file déjà vers le titre de champion d’automne. En même temps, Paris a gagné neuf de ses dix premiers matchs de L1. Un presque sans-faute dans les résultats, mais pas vraiment dans le contenu. Puisque face à Angers, le PSG a encore une fois peiné pour obtenir les trois points, comme souvent ces dernières semaines. Il faut dire que le jeu pratiqué par l’équipe de Mauricio Pochettino ne convainc personne à Paris. Pas aidé par les absences de ses stars sud-américaines, comme Messi ou Neymar, l’entraîneur argentin n’a pas redoré son blason au Parc des Princes. Et ce n’est pas Walid Acherchour qui dira le contraire.

« Je n’ai vraiment rien compris à ce qu’a mis en place Pochettino… »

« Un match de plus du PSG sous Pochettino où on ressort très peu de choses. Et je suis très gentil… Sur le système de jeu, sur les idées, sur les choix, sur la lecture du match, je n’ai vraiment rien compris à ce qu’a mis en place Pochettino… Il y a un tel décalage entre le PSG et la L1. L’impression visuelle n’est pas du tout la même que le classement. Les matchs du PSG sont durs à analyser. On peut être critique sur le PSG, qui s’en sort miraculeusement, avec un arbitrage plutôt favorable, et notamment sur le penalty. Oui, le PSG maîtrise très peu de choses, mais ça gagne. Angers avait les moyens de faire beaucoup plus sur la première demi-heure insipide du PSG. Quand tu ne tues pas le match contre le PSG, tu t’exposes, à la qualité de Mbappé notamment. Mbappé fait un match moyen, mais c’est un but et une passe décisive. Comme Danilo ou Verratti. C’est le PSG inanalysable », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le PSG devra montrer un tout autre visage la semaine prochaine, face à Leipzig en Ligue des Champions et contre l’OM en L1. Car en cas d’échecs, Pochettino pourrait bien être en danger.

Un commentaire

  1. COMMENTAIRE STUPIDE COM DHAB …COMMENT PEUT ON ANALYSER 1 MATCH DU PSG SACHANT QQUIL MANQUAIT 8TITULAIRE ???VA ENTRAINER ACHERCHOUR ENSUITE TU POURRAS LA RAMENER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page