RMC

PSG : Walid Acherchour lance un appel urgent à Pochettino

Le Paris Saint-Germain est à quelques semaines de son huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. La pression est maximale sur les épaules de Mauricio Pochettino.

Le PSG aura fort à faire dans les prochaines semaines. Le club de la capitale a pas mal d’avance en tête de la Ligue 1 mais peine toujours à convaincre collectivement. Beaucoup d’observateurs espèrent voir les hommes de Mauricio Pochettino jouer dans un dispositif en 3-5-2, avec Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos derrière. Un dispositif que l’on a pu voir en fin de match contre Brest samedi dernier. Reste à savoir si Pochettino continuera dans cette lancée. Pour certains observateurs, comme Walid Acherchour, il faut absolument de la continuité.

Walid Acherchour convaincu par le 3-5-2 au PSG

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet été clair sur le sujet. “C’est avec le retour de Ramos qui installera son dispositif. Ce sera plus facile de dire à Di Maria d’aller sur le banc avec un 3-5-2. Là, c’est le système adéquat pour aller gagner contre le Real Madrid. Et comme par hasard, Ramos revient dans le groupe. Eh bien je pense que sur les prochains matches, on va revoir une défense à trois. On parlait de fantasme, mais on nous disait que Ramos n’a pas compris pourquoi il n’était pas rentré face à Lyon. Il est prêt et on va y croire. Mais on ne le voit jamais. Mais il faut de la continuité au PSG. Il a tué les six premiers mois d’Hakimi et de Mendes. Même Wijnaldum s’est révélé dans un 3-5-2. Mais sur le papier, c’est dimensionné pour ce système mais il faut le travailler. Et ce n’est pas gagné”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui espère donc voir un système en 3-5-2 être utilisé par le club de la capitale en cette seconde partie de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page