RMC

PSG : Walid Acherchour réclame une politique avec les jeunes

Dimanche, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Feignies-Aulnoye en Coupe de France (3-0), Mauricio Pochettino a donné sa chance aux jeunes.

Face aux absences de Messi ou Neymar, l’entraîneur argentin a effectivement profité d’un match abordable contre une équipe de N3 pour offrir du temps de jeu à certains de ses titis. Dès le coup d’envoi, Xavi Simons et Dina-Ebimbe étaient alignés. Puis au fil du match, le PSG a fait jouer Michut, Gharbi et El Chadaille Bitshiabu, qui est d’ailleurs devenu le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à 16 ans ! Autant dire que Pochettino a donné du plaisir aux supporters franciliens, qui ne demandent qu’à voir les jeunes du centre de formation aux côtés des stars. Mais Walid Acherchour ne croit pas que cette politique sportive soit d’actualité au PSG, malgré les actes de dimanche en Coupe de France.

« Il faut que les jeunes arrivent à émerger au PSG »

« Au PSG, il y a des rumeurs de transfert : Nkunku qui reviendrait, Coman… Est-ce qu’il n’y a pas un travail à faire sur les jeunes joueurs du PSG qui sont talentueux ? Dans l’effectif du PSG, il y a des joueurs qui sont grassement payés et qui apportent très peu quand ils rentrent, après avoir été prolongés… Je pense à Kurzawa ou Draxler. Je pense que ces joueurs de 18-19 ans, qui ont besoin de temps de jeu, montrent le bon état d’esprit. Ils ont de la qualité. Alors, pourquoi ne pas les faire plus jouer que certains joueurs ? Dina-Ebimbe est bon quand il joue. C’est une question de politique sportive. Le débat est très vaste. Le fait que les jeunes jouent en Coupe de France, c’est déjà un pas pour eux. C’est mieux que rien. Après, on ne demande pas à ce que Xavi Simons joue tous les matchs. Mais qu’il entre au moins dans la rotation sur quelques matchs. Il faut que les jeunes arrivent à émerger au PSG. Ils peuvent faire 20 minutes tous les trois matchs. Est-ce que c’est la politique du club, de Leonardo et de Nasser ? C’est une autre question… », a lancé le consultant de RMC, qui pense que le PSG ferait mieux de faire confiance aux jeunes plutôt qu’aux doublures surpayées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page