RMC

PSG : Wijnaldum brille à l’Euro, Kevin Diaz calme Paris

Pour sa première sortie à l’Euro 2021 avec les Pays-Bas, Georginio Wijnaldum a impressionné tous les supporters du Paris Saint-Germain.

Dimanche soir, les fans du club de la capitale française ont observé avec attention le match des Pays-Bas contre l’Ukraine (3-2). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters parisiens ont dû être rassurés par la prestation de Georginio Wijnaldum. Capitaine, le milieu de 30 ans a montré la voie à son pays en ouvrant la marque d’une magnifique frappe. Avec cette prestation XXL, lors de laquelle il a montré un gros volume de jeu, Wijnaldum a mis tout le monde d’accord, quelques jours après sa signature jusqu’en 2024 à Paris. Mais pour Kevin Diaz, les Parisiens ne doivent pas trop s’enflammer non plus. 

« C’est une très bonne affaire pour le PSG »

« Je ne veux pas refroidir les supporters du PSG. J’adore Wijnaldum. Comme j’adorais Danilo ou Draxler avant le PSG… Ils sont peut-être mal utilisés, il faut que les joueurs s’adaptent au PSG. Wijnaldum, ce n’est pas De Jong. C’est un joueur qui va récupérer les ballons, il va se projeter dans la surface de réparation. C’est un ancien numéro 10, et contre l’Ukraine, il finit bien son action du pied gauche à l’entrée de la surface, avec une frappe placée. Il sait un peu tout faire. Parfois, techniquement, il est un peu juste. Mais il a la puissance physique pour garder les ballons. L’avoir eu en joueur libre, c’est une très bonne affaire pour le PSG. Après, on verra ce que ça donnera dans le système de Pochettino », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Wijnaldum restera à son niveau au PSG.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page