RMC

PSG : Wijnaldum n’y arrive plus, Emmanuel Petit a l’explication

Méconnaissable sous le maillot du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum a encore déçu à Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions. Le milieu de terrain n’a plus le même impact sur le terrain, constate Emmanuel Petit, qui croit savoir pourquoi le Néerlandais n’y arrive plus.

Si Georginio Wijnaldum a quitté ses coéquipiers à la mi-temps mercredi, c’est à cause d’une douleur à la cheville. Sa sortie n’avait a priori rien à voir avec sa performance. Et pourtant, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino avait de bonnes raisons sportives de le remplacer. Car à l’image de son début de saison, le milieu de terrain était en grande difficulté en première période. Par rapport à ses prestations à Liverpool ces dernières années, le Néerlandais est tout simplement méconnaissable. On pourrait prétexter un problème d’adaptation. Mais de son côté, Emmanuel Petit voit la recrue parisienne tenter de tenir un rôle qui n’est pas le sien.

« Il faut que chacun reste à sa place »

« Le Wijnaldum de Liverpool, ce n’est pas celui du Paris Saint-Germain, a comparé le consultant de la chaîne RMC Sport. Dans ce genre de matchs, on a besoin qu’il aille au turbin un petit peu. Quand tu joues avec trois étoiles comme ça (Messi, Neymar et Mbappé), des fois tu as des joueurs qui se disent “j’ai envie de jouer, j’ai envie de faire du beau football”, et ils oublient parfois de mettre le bleu de chauffe. Il faut que chacun reste à sa place en fait. Wijnaldum est un très bon joueur, il est capable de faire beaucoup de choses, mais je sais qu’à Liverpool il mettait le pied. Avec les Henderson et Fabinho, ça y allait ! » Décrit comme le renfort idéal à son arrivée, le milieu polyvalent ressemble pour le moment à un flop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page