Real : Benzema est le boss, une mauvaise nouvelle pour l’OL
Cette semaine, Didier Deschamps va annoncer une liste de 23 joueurs pour le premier rassemblement de l’équipe de France en 2021. Une annonce qui sera faite sans Karim Benzema, encore une fois…
Tant que Didier Deschamps sera sélectionneur des Bleus, Karim Benzema ne portera plus le maillot tricolore. C’est un fait, ça ne bougera plus jusqu’en 2022, sauf énorme retournement de situation. Et pourtant, l’attaquant de 33 ans vit peut-être la meilleure saison de sa carrière. Sous le maillot du Real Madrid, le Français a marqué 20 buts en 30 matchs. Auteur d’un doublé décisif face à Elche le week-end dernier (2-1), KB9 est vraiment l’homme à tout faire de Zinédine Zidane. Et ce n’est pas Fred Hermel qui dira le contraire.
« Benzema est le numéro un »
« Le Real sans Benzema serait en dehors de tout. Il a marqué 33 % des buts du Real cette saison, et c’est 42 % des buts si on ajoute ses passes décisives. C’est une dépendance qui n’est pas normale pour un club comme le Real. Le Real avait cette dépendance avec Cristiano Ronaldo. Mais la différence, c’est que CR7 finissait la saison avec 50 buts. Benzema, ce sera 30. Benzema est important dans le jeu, en plus de l’être dans les statistiques. En ce moment, Benzema est le numéro un. Il est bien physiquement, il perd du poids chaque année pour rester au top », a lâché, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, qui a également annoncé que Benzema veut finir sa carrière au Real. Pas vraiment une bonne nouvelle pour les supporters de l’OL, qui rêvent toujours d’un retour du Nueve dans la capitale des Gaules.