RMC

Real : Benzema peut remercier CR7, Di Méco le crie haut et fort !

Auteur de deux triplés lors de ses deux derniers matches de Ligue des champions, Karim Benzema marche sur l’eau cette saison. Le fait d’avoir évolué avec de grands joueurs pourrait bien ne pas étranger à son rendement actuel.

42 buts et 14 passes décisives. Tel est le bilan actuel de Karim Benzema, club et sélection confondus, après 44 matches disputés. De très, très haut niveau. Ces derniers jours, le nom de l’attaquant aux 94 sélections en équipe de France a même souvent été évoqué concernant l’attribution du prochain Ballon d’Or. Il faut dire que si le natif de Lyon venait à remporter la Liga espagnole une quatrième fois, la Ligue des champions pour la cinquième fois, et la Coupe du monde pour la première fois en fin d’année, personne ne serait en mesure de lui contester ce prestigieux trophée individuel.

Son association avec Cristiano Ronaldo est-elle la base de tout ?

Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid en 2009, c’est la sixième fois que Karim Benzema dépasse la barre des 20 buts sur une saison en Liga. Stratosphérique. L’ancien crack de l’OL, qui aura 35 ans en décembre, semble presque rajeunir. Son retour chez les Bleus lui a sûrement fait beaucoup de bien. Eric Di Méco, commentateur et chroniqueur chez RMC, a une autre explication aux récentes prouesses de Benzema. Pour lui, le fait de travailler avec Cristiano Ronaldo entre 2009 et 2018 lui a ouvert d’autres horizons.

« Quand on voit ce que fait Benzema aujourd’hui, et ce qu’il fait dans sa vie, à l’entraînement… Je pense que le fait d’avoir côtoyé Ronaldo, ça l’a rendu plus fort. S’il joue jusqu’à 40 ans à ce niveau-là, c’est parce qu’il aura vu une machine de guerre à côté de lui », a ainsi détaillé l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille. Qu’à cela ne tienne, passer de lieutenant de CR7 à légende du Real Madrid, ce n’est clairement pas donné à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page