RMC

Real Madrid : Benzema Ballon d’Or ? Fred Hermel répond

Alors que l’équipe de France va bientôt se retrouver pour le premier rassemblement de l’année 2021 en vue de l’Euro, Karim Benzema, lui, continue à faire son cavalier seul avec le statut de meilleur attaquant tricolore.

Karim Benzema est inarrêtable ! Depuis un mois et demi, le buteur de 33 ans enchaîne les prestations de haute voltige. Le week-end dernier, tout le monde applaudissait déjà son doublé contre Elche en Liga. Mais cette semaine, le Français a fait encore plus fort. Déjà en qualifiant le Real, contre l’Atalanta Bergame, pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, où Madrid retrouvera Liverpool en avril. Puis en venant lui-même à bout du Celta Vigo (3-1). Avec un doublé et une passe décisive, KB9 a sans doute réalisé la meilleure prestation de sa saison samedi. Toujours brillant, l’ancien attaquant de l’OL va finir par postuler au Ballon d’Or. Ce que Fred Hermel acquiesce, même s’il sait que Benzema ne s’occupe pas tellement de cela.

« Pour lui, c’est normal ce qu’il fait »

« Benzema, un candidat au Ballon d’Or ? La saison dernière, il était déjà un candidat au Ballon d’Or avant l’élimination du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au final, il n’y avait pas eu de Ballon d’Or. Mais cette saison, Benzema ne pense même pas à ça. Il est juste heureux. Il bosse comme un malade et tout ce qu’il fait, ça marche ! Ça fait deux ans qu’il tient le Real à bout de bras, depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Pour lui, c’est normal ce qu’il fait. Ce n’est pas normal pour le commun des mortels, même pour le commun des footballeurs, mais là, on raconte la même chose tous les week-ends. Benzema est incroyable ! Il est impliqué sur la moitié des buts du Real. Et surtout, il faut prendre en compte tout ce qui n’est pas dans les statistiques. Il est là dans le jeu aussi », a lâché, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que le classement de Benzema au Ballon d’Or dépendra aussi des résultats du Real en C1, mais aussi en Liga. Et face à un Robert Lewandowski stratosphérique avec le Bayern Munich (42 buts en 36 matchs), KB9 devra tout remporter pour finir numéro un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page