RMC

Real Madrid : Zidane défend Benzema, Éric Di Meco ne comprend pas

Ces derniers jours, la Liga a repris ses droits après la crise sanitaire du coronavirus. Lors de ce retour aux affaires, Karim Benzema a une nouvelle fois brillé sous le maillot du Real Madrid.

Titulaire à la pointe de l’attaque du Real Madrid depuis pratiquement dix ans, l’attaquant français continue d’écrire sa légende en Espagne. Jeudi lors de la large victoire contre Valence (3-0), KB9 a marqué un doublé en championnat, son premier depuis le mois de novembre et le match contre le PSG en Ligue des Champions. Deux buts qui lui ont permis de dépasser le Hongrois Ferenc Puskas. Avec 243 réalisations toutes compétitions confondues, Benzema est désormais le cinquième meilleur buteur de l’histoire des Merengue. Ce qui donne le sourire à Zinédine Zidane. « Quand il marque, je suis content pour lui parce qu’il ferme un peu des bouches », a lancé le coach du Real après le magnifique but du gauche du joueur de 32 ans. Une attaque incomprise par Éric Di Meco.

« Plus personne ne doute du talent de Benzema »

« Zidane a peut-être une certaine forme de rancoeur. Mais sa déclaration, elle me choque. Benzema est en train de se construire l’un des plus beaux palmarès du football français. Il est titulaire au Real, il a gagné tant de titres, il est rentré dans l’histoire du club avec ses buts en championnat et en Ligue des Champions. Il n’a pas besoin de venir fermer des bouches. Il fait partie des plus grands joueurs du Real, le plus grand club du monde. Benzema, il n’est pas aigri comme ça. On lui prête des paroles qu’il n’a jamais dit. Sur Giroud, ce n’est pas pareil. Il n’a pas une douleur incommensurable, il a gagné quatre fois la Ligue des Champions. Il n’est pas champion du monde ? Messi, non plus n’est pas champion du monde, Cristiano Ronaldo non plus. Benzema est en pleine plénitude depuis le départ de CR7. Avant, c’était le serviteur de Cristiano. Mais là, il est devenu le taulier, il n’a jamais été aussi fort. Le but qu’il met, ça montre qu’il est en pleine confiance. Il n’a plus rien à prouver. Quand Zizou dit ça, ça veut dire qu’il pense que des gens ont des questionnements sur Benzema. Mais plus personne ne doute du talent de Benzema », a lancé le consultant de RMC, qui estime donc que Zidane a fait plus de mal que de bien à Benzema avec cette sortie médiatique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page