RMC

Real : Zidane fait fermer des bouches, Fred Hermel jubile

En attendant le match dominical de l’Atlético contre le Betis Séville, le Real Madrid a repris la tête de la Liga samedi en dominant le FC Barcelone (2-1).

Au fond du trou il y a encore quelques semaines, le club madrilène est en train de réaliser un sprint final de toute beauté. Dix journées auparavant, le Real avait plus de dix points de retard sur son ennemi colchonero en championnat. Mais au terme d’une incroyable série de victoires, ponctuée par un succès XXL face au Barça samedi, grâce à des buts de Benzema et Kroos, l’équipe de Zinédine Zidane s’est provisoirement emparée de la tête de la Liga. Un résultat très solide, quatre jours après avoir dominé Liverpool en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-1). Autant dire qu’en l’espace d’une semaine, Zizou a fait taire tout le monde à Madrid. De quoi ravir Fred Hermel.

« Le Real vise le doublé »

« Trois fois, l’entourage de Perez a essayé de faire virer Zidane cette saison. Aujourd’hui, le Real est en tête de la Liga et a un pied et demi dans le dernier carré de la C1. Il y a encore deux mois, je me disais que le Real essayerait de jouer un rôle correct en Ligue des Champions et en Liga. Mais après ce qu’on a vu contre Liverpool et là contre le Barça, on peut dire que le Real vise le doublé. Le préparateur physique, Grégory Dupont, a amené ses joueurs là où Zidane voulait, pour le money-time, dans les matchs décisifs de la saison. Cette semaine, les joueurs du Real ont tenu physiquement. En plus, Zidane a fait un bon coaching, il a fait rentrer Marcelo au milieu, Mariano… Il a pensé au match contre Liverpool, tout en rameutant un petit banc », a lancé, dans l’After Foot, le spécialiste du foot espagnol sur RMC, qui sait que le Real sera encore plus redoutable en fin de saison, quand Zidane aura récupéré Ramos, Varane, Hazard et Carvajal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page