RMC

RMC : Bouhafsi alerte les footballeurs sur ce nouveau danger

Il y a quelques jours, Amazon Prime a annoncé la préparation d’un documentaire exclusif sur la vie de Raphaël Varane. Cette nouvelle mode ne plaît pas à tout le monde.

Pas besoin d’aller plus loin que cette année pour se rendre compte que cette nouvelle mode peut parfois virer au tragi-comique. Cette nouveauté télévisée a touché des joueurs comme Antoine Griezmann l’été dernier ou plus récemment Sergio Ramos. Le capitaine du Real Madrid voulait montrer au monde la vie d’un athlète professionnel mais la période n’était pas bien choisie. Suspendu durant le match retour face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, le capitaine de la Roja avait vu son équipe se faire éliminer. Le joueur avait pourtant le sourire aux lèvres face à la caméra. Enragé, Florentino Pérez avait demandé à Netflix de supprimer ce passage. Mohamed Bouhafsi, journaliste sportif pour RMC Sport, tape du poing sur la table et met en garde Raphaël Varane et ceux qui pourraient être tentés par cet exercice.

Des conséquences très néfastes…

« Il y a une nouvelle mode. Et cette nouvelle mode c’est de faire des documentaires. C’est pour moi une mode qui est extrêmement dangereuse. Je m’explique. Tous les documentaires par le passé ont eu des conséquences néfastes pour les joueurs mais aussi au sein des clubs. Aujourd’hui il y a des joueurs qui tournent un peu des séquences tout au long de l’année sur les réseaux sociaux. Et parfois, le joueur rate des séances. Il y a aussi des conséquences sur les coéquipiers. Ils peuvent être jaloux et agacés de ne pas avoir la possibilité de ne pas tourner de documentaire car ils sont moins importants. Evidemment le coach peut penser que le joueur oubli un peu le terrain. Et finalement, ça agace les supporters. Attention pour les jeunes joueurs parce que vous n’êtes pas des stars de la musique ! » lance le journaliste sportif dans Team Duga. Sinon il y a toujours Fort Boyard pour les joueurs qui n’ont pas de proposition de Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page