RMC

RMC : Comment gérer le phénomène Julien Cazarre ? Jean-Louis Tourre s’impose

Chroniqueur dans la nouvelle émission de RMC « Top of the foot », Julien Cazarre possède une réelle liberté d’expression. Quitte à prendre le risque de le voir déraper.

Après la fin de « Team Duga » cet été, c’est une autre émission basée sur le ballon rond qui a pris la place dans la grille de RMC. On parle bien sûr de « Top of the foot », le programme animé par Jean-Louis Tourre, notamment chargé contrôler les débats et d’éviter les éventuels dérapages de ses chroniqueurs. Une mission que l’on imagine complexe lorsqu’un certain Julien Cazarre prend la parole. Mais non, Jean-Louis Tourre assure qu’il ne craint rien avec l’humoriste.

« Ça l’énerve un peu mais c’est mon rôle »

« Peur, non, jamais, a répondu le journaliste au 10 Sport. Pour moi, c’est tellement un plus énorme de l’avoir qu’a aucun moment il ne me fait peur. Il me fait tellement marrer… C’est très facile de bosser avec lui. Il est sur le créneau de l’humour, il peut se permettre beaucoup de choses. Je suis le garant de l’antenne, d’ailleurs ça l’énerve un peu mais c’est mon rôle, donc je lui donne seulement les sujets qu’il doit traiter parce qu’il annonce le débat qui sera le nôtre après son passage. C’est la seule chose que je puisse “contrôler”, le choix du sujet. Le reste… Mais je n’ai pas peur du dérapage car il réfléchit à ses vannes avant de les faire. »

« J’aurai plus peur du “dérapage” d’un consultant qui tente de faire de l’humour sans trop savoir où il met les pieds, par exemple. Je serai plus attentif à ça, parce que dans le direct, tu ne te rends pas toujours compte. Lui mettre des barrières ? Ah mais c’est si on commence à lui mettre des barrières que ça devient problématique avec Julien (rire). C’est un sniper, il est bourré de talents. Il n’y a pas besoin de lui donner de consigne ou de barrière. Il faut le laisser faire, c’est là qu’il est le meilleur, quand il est libre », a expliqué Jean-Louis Tourre, bien rodé après plusieurs années passées aux côtés de Dugarry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page