RMC : Daniel Riolo et Jérôme Rothen se clashent en direct !
Alors que le football européen est à l’arrêt depuis la mi-mars, en raison de la pandémie de coronavirus, certaines émissions n’hésitent pas à évoquer des matchs du passé.
C’est notamment le cas de L’After Foot, qui a décidé de reparler du quart de finale aller de la Ligue des Champions 2010 entre l’OL et Bordeaux. Dix ans jour pour jour après la victoire de Lyon à Gerland (3-1), Gilbert Brisbois a décidé de repasser le son d’une mémorable embrouille entre Rolland Courbis et Daniel Riolo à propos du résultat de cette rencontre de C1. Si pour le Coach, le 3-1 était pareil qu’un 1-0, pour le journaliste de RMC, c’était tout le contraire… Et dix ans après, Jérôme Rothen a alors remis une petite pièce dans la machine avant de relancer un énorme clash avec Riolo en direct sur les antennes de RMC. De quoi faire sourire Gilbert Brisbois et Pierre Ducrocq, les deux autres acteurs de cet After Foot du lundi soir.
« Vous êtes fous ! »
Jérôme Rothen : « Daniel, Rolland a raison ! Il dit ‘presque’ tout le long ».
Daniel Riolo : « Mais ça n’a rien à voir. Vous êtes complètement tarés ou quoi ? Vous êtes fous ! Il n’y a pas de pareil ou de pas pareil… Dans ces cas-là, 1-0 et 2-0, c’est presque pareil aussi… Et puis mon cul, c’est presque pareil que ma tête… Arrêtez de dire n’importe quoi ! ».
Jérôme Rothen : « 0-1 ou 1-3, ça veut juste dire qu’avec une victoire 2-0 après, dans les deux cas, tu es qualifié, c’est tout ».
Daniel Riolo : « Vous savez pourquoi les clubs français sont nuls en Coupes d’Europe ? Parce que personne ne comprend rien au foot en fait. Même compter, vous ne savez pas faire… ».
Jérôme Rothen : « Moi, j’ai su compter jusqu’en finale de la Ligue des Champions, c’est déjà pas mal non ? ».
Daniel Riolo : « Je pense que tu jouais les yeux fermés et le cerveau fermé… Mais comment tu peux dire que c’est pareil ? Ça n’a rien à voir… L’approche mentale n’est pas la même, et l’approche tactique n’est pas la même… Tout est différent entre le 0-1 et le 1-3. Tu ne comprends rien du tout Jérôme. Tu es fou en fait ! C’est incroyable de dire ça ! ».