Le ParisienRadioRMC

RMC : Des morts et du sang, Emmanuel Petit sort un polar sur le foot !

Consultant pour RMC depuis plusieurs saisons, Emmanuel Petit est également écrivain. Après avoir sorti son autobiographie, le champion du monde se lance dans le polar.

Et visiblement, l’ancien milieu défensif d’Arsenal a de l’imagination. Interrogé par Le Parisien ce vendredi, il s’est livré sur son premier polar, « Dernier Tacle ». Le premier d’une trilogie autour du foot. Et cela va concerner l’Equipe de France, l’Olympique de Marseille… et bien d’autres choses encore. Les amoureux d’histoires policières et criminelles devraient être servis.

Marseille et les Bleus au cœur des histoires

« J’avais en tête depuis des années l’envie de mêler la fiction et le foot. Le déclic, cela a été les affaires de corruption qui ont éclaté à la Fifa. Le romancier marseillais Gilles Del Pappas m’a aidé. Mais je suis vraiment coauteur. Le récit, la trame, le squelette de l’histoire viennent de moi. Croyez-moi, le foot est vraiment une matière riche pour inventer des morts. Regardez la Fifa. C’est un univers où on imagine facilement qu’il peut y avoir des morts partout ! Bon, j’exagère un peu, sauf peut-être en Amérique du Sud (sourire). Mais je n’écris pas que des choses négatives (rires) » a expliqué Emmanuel Petit dans les colonnes du quotidien francilien avant d’expliquer que son deuxième polar concernera l’Equipe de France 98 et le troisième sera consacré à la pédophilie dans le football.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page