RMC

RMC tranche entre Di Méco et Rothen

Pour sa dernière saison avec une grosse exposition, notamment en Ligue des Champions, RMC Sport a annoncé depuis longtemps un plan à l’économie.

Plusieurs consultants sont partis pour alléger la masse salariale des émissions de radio et de télé, et quelques émissions ont même été carrément supprimées. Comme avec la Premier League, RMC partage désormais les droits de la Ligue des Champions avec Téléfoot, histoire de limiter les coûts financiers. En ce qui concerne la compétition phare, à savoir la Ligue des Champions, la direction a tranché au sujet des commentateurs, ce qui n’était pas une mince affaire. En effet, avec la qualification du PSG en finale de la Ligue des Champions, une petite polémique avait éclaté avec le refus d’Eric Di Meco de commenter le match face au Bayern Munich, l’ancien de l’OM ne se sentant pas légitime pour cette rencontre potentiellement historique.

C’est Jérôme Rothen, ex-joueur du PSG, qui avait donc pris le relais pour mettre fin à ce débat qui s’était tout de même déroulé en entente cordiale. Mais cette fois-ci, RMC Sport a tranché d’entrée de jeu, grâce notamment à la présence de Marseille en Ligue des Champions cette saison. Ainsi, les matchs du PSG seront commentés par Jérôme Rothen et ceux de l’OM par Eric Di Méco. Voilà qui a de quoi mettre les choses au clair, tandis que Rennes sera suivi par les autres consultants de la chaine à tour de rôle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page