RMC

SFRC : C’est chaud entre Maurice et Stéphan, la révélation de Rothen

Nommé directeur technique du Stade Rennais en mai dernier, Florian Maurice a dirigé un gros mercato estival avec pas moins de sept recrues. Quelques mois plus tard, force est de constater que le résultat est décevant pour le dirigeant qui ne s’entendrait pas avec le coach Julien Stéphan.

Accroché à domicile dans le derby face à Lorient (1-1) mercredi, le Stade Rennais a probablement dit adieu au podium de Ligue 1. Onze points séparent désormais la troisième place occupée par le Paris Saint-Germain des Rouge et Noir qui comptent un match en retard à jouer contre l’Olympique de Marseille. L’équipe de Julien Stéphan semblait pourtant armée pour rivaliser avec le LOSC ou l’Olympique Lyonnais après un gros mercato réalisé l’été dernier. On se souvient que le club breton avait attiré sept renforts qui, pour la plupart, n’ont pas répondu aux attentes.

Maurice ferait mieux de se méfier…

C’est pourquoi Jérôme Rothen estime que le directeur sportif Florian Maurice a échoué pour ses débuts, d’autant que ses relations avec le coach rennais ne seraient pas idéales. « Il y a aussi l’évolution de cette équipe avec Julien Stéphan. J’ai mes informations, leurs relations sont tendues, a révélé le consultant de RMC. C’est aussi dû à la personnalité de Julien Stéphan mais il faut faire avec quand tu es directeur sportif. Je pense qu’un club comme Rennes ne peut pas se permettre d’avoir des relations aussi tendues entre son directeur sportif et son entraîneur. Donc pour tout ça, ce n’est pas une réussite mais il faut quand même lui laisser le temps. » Rappelons que l’ex-président Olivier Létang et son coordinateur sportif Sylvain Armand auraient été licenciés en raison de leur mésentente avec ce même Stéphan…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page