RMC

SRFC : 1-1 contre le dernier, Rennes est prêt pour la Ligue des Champions

Malgré son statut d’invincible en ce début de saison, le Stade Rennais a perdu sa place de leader en Ligue 1 au profit du PSG après son match nul contre Dijon vendredi (1-1).

Une rencontre lors de laquelle l’équipe de Julien Stéphan a perdu deux points. Après l’ouverture du score de Terrier en première période, le SRFC a subi l’égalisation sur un exploit individuel de Baldé en deuxième. Ce résultat nul est vécu comme un échec face à la lanterne rouge dijonnaise. Malgré tout, avec un bilan de 15 points sur 21 possibles, et zéro défaite au compteur depuis le début de la saison, le club breton réalise un bon départ. À confirmer toutefois la semaine prochaine, lors de sa découverte de la Ligue des Champions contre Krasnodar mardi. D’après les dires de Jonatan Machardy, Rennes est en tout cas prêt pour enchaîner les matchs tous les trois jours.

« Rennes a un effectif assez fourni pour jouer sur les deux tableaux »

« Ça arrive souvent qu’un club fasse un mauvais résultat avant de commencer la Ligue des Champions. Rennes aurait pu gagner ce match contre Dijon. Un match nul sur le plan comptable, c’est un petit peu ennuyeux. Mais le bilan reste très bon. Dans le jeu, il y a quand même des certitudes. Il a manqué cet instinct de tueur devant. Avec un Guirassy plus tueur, Rennes repartait avec les trois points de Dijon. Le milieu de terrain était totalement remanié avec le retour de Grenier, il fallait reprendre des marques. Tout ça montre que Rennes a quand même un effectif assez fourni pour jouer sur les deux tableaux. L’effectif a été construit intelligemment pour jouer en Ligue des Champions. Après, ça montre aussi que Rennes ne peut pas se relâcher en L1, car sinon, ils perdent des points bêtement. Stéphan relance des joueurs, comme Grenier là, peut-être Niang plus tard, s’il vient à avoir besoin de lui », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que le SRFC peut jouer une place pour la phase finale de la C1 tout en visant le podium en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page