SRFC : Camavinga « le Neymar de Rennes », ce n’est pas un compliment…
Moins performant ces dernières semaines, Eduardo Camavinga traverse une période compliquée avec le Stade Rennais. Cela n’a pas échappé à Rolland Courbis qui croit connaître l’une des raisons de ses difficultés.
Ça va beaucoup mieux pour le Stade Rennais. Après une série de quatre matchs sans victoire en Ligue 1, les Rouge et Noir viennent d’enregistrer leur quatrième victoire consécutive pour se replacer en haut de tableau. S’ils poursuivent sur cette lancée, les hommes de Julien Stéphan pourraient de nouveau se mêler à la lutte pour le podium. Surtout s’ils récupèrent la meilleure version d’un Eduardo Camavinga en difficulté depuis quelques semaines. Et que Rolland Courbis accuse de trop en faire à l’image d’un certain Neymar du côté du Paris Saint-Germain.
Camavinga trop perso
« Comment je vois Rennes ? Mon point de repère, c’est Camavinga, et pas seulement quand il est blessé. Quand il joue, je le trouve totalement différent, a commenté l’ancien coach du Stade Rennais sur RMC. Dans un souci de bien faire, c’était clair, net et précis, à une ou deux touches de balle. Mais là, presque à chaque fois qu’il touche le ballon, il veut faire un exploit. Je l’ai surnommé “le Neymar de Rennes” parce qu’il veut trop en faire. Mais je connais suffisamment Julien Stéphan pour savoir que ça ne lui a pas échappé et que ça sera rectifié dans l’intérêt de Camavinga et de Rennes. » Espérons pour les Rennais et pour l’équipe de France que Camavinga retrouvera son meilleur niveau en deuxième partie de saison.