RMC

SRFC : Deschamps accusé d’avoir tué la progression de Camavinga

Moins régulier dans ses performances, Eduardo Camavinga n’a plus le même rendement depuis plusieurs mois avec le Stade Rennais. Pour Gilbert Brisbois, sa mauvaise période a commencé avec sa convocation en équipe de France.

Sauf surprise, Eduardo Camavinga ne disputera pas l’Euro avec l’équipe de France A cet été. Le milieu du Stade Rennais devrait plutôt jouer celui des Espoirs qu’il a rejoints cette semaine. Non pas que le phénomène ait déçu lors de ses trois sélections avec les Bleus. Non, le problème vient de ses performances d’abord décevantes puis irrégulières en club depuis ses débuts avec les champions du monde à l’âge de 17 ans. A croire que sa convocation est arrivée trop rapidement, constate le journaliste Gilbert Brisbois, qui accuse le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir freiné l’évolution du prodige.

« Franchement Didier, t’as déconné »

« D’une manière générale, Deschamps n’est pas dans une très bonne année. Mais sur Camavinga, franchement Didier, t’as déconné, a lâché l’animateur de RMC. Tu lui as brûlé les ailes à ce gamin. A partir du moment où il est venu en équipe de France, alors OK il a marqué, mais derrière c’est l’écroulement. Derrière on ne le voit plus à son niveau. Il change d’agent comme par hasard, il passe de son agent historique à une énorme agence anglaise pour aller le placer dans un grand club, en gros pour l’oseille. Le rôle de son père devient de plus en plus flou, au départ on le citait en exemple, maintenant il négocie directement les chèques. Tout ça a fait monter la tête à tout le monde autour de lui. » Au moins autant que les rumeurs qui l’envoyaient au Real Madrid.

2 commentaires

  1. Ce n’est en rien la faute de Deschamps mais bien celle du jeune joueur ou plutôt de son entourage trop impatient et trop gourmand. L humilité ne s’achète pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page