RMC

SRFC : La fusée Raphinha est lancée, Jonatan MacHardy est séduit

Vendredi soir, le Stade Rennais est venu à bout du FC Nantes dans un derby breton de folie à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 (3-2).

À la 93e minute de jeu, le SRFC se dirigeait tout droit vers sa première défaite à domicile contre Nantes depuis 2013. Mais au bout d’un temps additionnel à rallonge, l’équipe de Julien Stéphan a finalement renversé la vapeur avec le but égalisateur de Bourigeaud à la 94e et la réalisation de la délivrance de Raphinha… à la 97e minute de jeu. Pour cette victoire, qui permet à Rennes de mettre la pression sur ses concurrents dans la course au podium en L1, avec provisoirement huit points d’avance sur l’OL, le club breton peut donc remercier son attaquant brésilien. Recruté à prix d’or, pour 21 millions d’euros en provenance du Sporting CP l’été dernier, Raphinha est en train de monter en puissance. Dans le dur en 2019, le joueur de 23 ans vient donc de marquer son premier doublé en France pour offrir un succès XXL au SRFC. De quoi lancer parfaitement son aventure à Rennes, selon Jonatan MacHardy.

Raphinha « peut vraiment faire des dégâts »

« Raphinha, Stéphan l’a bien géré sur la période récente. Il est arrivé en début de saison, il a un gros transfert sur le dos… Sur la première partie de saison, il n’a pas été extraordinaire. Sur les six premiers mois, tu sentais qu’il avait un vrai talent, un vrai potentiel. Il a ce démarrage et cette capacité à aller très vite vers l’avant balle au pied. C’est très important. Mais il était assez frustrant. S’il réfléchit un petit peu plus, il peut vraiment faire des dégâts. Stéphan a dû travailler avec lui, car il est plus discipliné. Il joue sur un côté dans un 4-4-2, donc il doit faire des efforts défensifs. Il apporte un certain équilibre. Je pense qu’il va faire une très grosse deuxième partie de saison car sa courbe de progression est permanente », a avoué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère donc que le deuxième joueur le plus cher de l’histoire de Rennes répondra aux attentes en 2020. Pour cela, il faudra amener le SRFC sur le podium de la L1, ce qui n’est jamais arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page