RMC

Suisse : Shaqiri et le McDo, aucun danger pour les Bleus

Opposée à l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro mardi, la Suisse tentera de s’appuyer sur son collectif pour résister. Car au niveau des individualités, certaines ne sont pas en mesure de briller au plus haut niveau.

En terminant en tête du groupe F, l’équipe de France s’épargne un concurrent direct en huitièmes de finale. Les Bleus, qui ont évité la Belgique et un périlleux déplacement à Wembley pour y défier l’Angleterre, ont hérité de la Suisse, une équipe a priori abordable. En effet, le spécialiste de RMC Polo Breitner se montre plutôt pessimiste pour la Nati, dont le milieu offensif Xherdan Shaqiri dispute l’Euro avec un surpoids.

« La Suisse n’a rien à perdre, la France est évidemment favorite. Donc les Suisses seront dans leurs petits souliers et c’est là où ils sont le plus dangereux. Mais il y a beaucoup de choses qui m’embêtent, a nuancé le correspondant. C’est-à-dire que Shaqiri est évidemment hors de forme malgré les deux buts qu’il met contre la Turquie. Moi, les infos que j’ai sur lui, c’est qu’il aime bien le McDo… »

Le latéral gauche Rodriguez sur le déclin

Et selon le journaliste, d’autres individualités suisses sont en difficulté. « Rodriguez, c’est fini. Ce n’est plus le Rodriguez que l’on a pu connaître, a-t-il décrit. Seferovic n’a jamais été un grand buteur. En défense centrale, Schär a longtemps été blessé donc il n’a pas beaucoup joué. Embolo, ce n’est pas que j’aime beaucoup mais au moins il s’arrache. Avec Xhaka, en Suisse ils disent qu’ils ont trouvé un joueur qui ralentit plus le jeu qu’Inler à l’époque. » Espérons que rien ne changera d’ici mardi.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page