RMC

Tottenham : Des jeunes plus riches que lui, Mourinho a le seum

Encensé il y a quelques années, José Mourinho est désormais critiqué pour sa philosophie et son management. Pour Jérôme Rothen, l’aspect financier explique en partie son comportement avec son groupe.

L’époque où José Mourinho était adulé pour ses stratégies semble lointaine. Oubliez les coups tactiques pour neutraliser le grand FC Barcelone. Ces dernières saisons, on a plutôt droit au coach en difficulté et toujours capable de se trouver des excuses pour ses échecs. Le Portugais a en effet l’habitude de s’en prendre à certains joueurs en particulier, à l’image de Paul Pogba à Manchester United ou de Tanguy Ndombele actuellement à Tottenham. Mais pourquoi infliger un tel traitement à ses joueurs ? Pour Jérôme Rothen, le « Special One » ne digère pas la nouvelle hiérarchie dans la grille salariale.

Mourinho a perdu le pouvoir

« Il est rattrapé par son personnage. Il est devenu Mourinho comme ça, parce qu’il a tout gagné. Et puis aujourd’hui, au niveau de l’argent, on est dans un autre monde par rapport à il y a quelques années, a souligné le consultant de RMC. Avant, Mourinho pouvait se sentir très fort, au-dessus des joueurs, parce que sur l’aspect financier il était au-dessus. Et par rapport à son éducation, ce qu’il a voulu amener, c’était important pour lui. Là, il se sentait très fort. Mais aujourd’hui, il y a des jeunes joueurs qui gagnent beaucoup plus que lui. Ce n’est pas de la jalousie, c’est une question de pouvoir. Il se dit que les mecs qui gagnent tant d’oseille n’arrivent pas à se remettre en question. “Je leur dis les choses, ça rentre par une oreille, ça sort par l’autre…” » Et à la fin, c’est Mourinho qui finit par emprunter la sortie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer