Daniel RioloRMCTV

TV : 200 signalements auprès du CSA après la polémique Riolo-Rothen !

« Mais la nana, tu l’as vue, la nana ? […] La faire venir, prendre l’avion… tu vois ça débarquer et en plus, à l’arrivée, tu te retrouves dans la merde ».

La semaine dernière dans l’émission L’After Foot sur RMC, Daniel Riolo tenait des propos extrêmement choquants à l’égard de la femme accusant Neymar de viol. Entraînant dans sa chute Jérôme Rothen, le polémiste de l’After a été, tout comme l’ancien joueur du PSG, suspendu d’antenne jusqu’à dimanche inclus. Une décision logique de la part de la radio, mise sous pression par le grand public après cette polémique dont elle se serait bien passée.

Un nombre de signalement finalement assez… faible

D’autant que L’Equipe rapporte ce jeudi que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a été saisi à 200 reprises après cette séquence polémique. « Ce nombre de saisines apparaît néanmoins relativement faible comparé à d’autres affaires de dérapages médiatiques. En 2018, une séquence de l’émission de Cyril Hanouna sur C8, Touche pas à mon poste, du 25 octobre dernier, autour d’un « débat » sur le viol conjugal, avait entraîné plus de 7 000 saisines » précise par ailleurs le quotidien. Même si évidemment, les audiences réalisées par TPMP et l’After Foot ne sont pas comparables…

Bouton retour en haut de la page
Fermer