RMC

TV : Canal+ fait le vexé, Jérôme Rothen l’a mauvaise

Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a retenu les offres d’Amazon et de Canal+ pour la diffusion de la Ligue 1. Mais la chaine cryptée a par la suite jeté l’éponge.

Canal+ ne fait décidément pas les choses comme tout le monde ces derniers temps. La chaine cryptée a beaucoup fait parler au sujet de sa reprise des droits de la Ligue 1 la saison passée, de la polémique Pierre Ménès ou encore au niveau de la vague de licenciements qui a submergé sa rédaction. Ces dernières heures, Canal+ fait également parler après avoir décidé de jeter l’éponge concernant la diffusion de la Ligue 1 pour la saison prochaine. Déçu, Maxime Saada aurait préféré que l’offre avec BeIN Sports soit retenue. Une attitude que ne comprend pas Jérôme Rothen.

“Canal+ fait le vexé, je ne comprends pas”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Il n’a pas caché qu’il n’y avait qu’un lot qui l’intéressait, c’était d’avoir les deux meilleures affiches du championnat. Il a dit qu’ils avaient trouvé un arrangement avec BeIN Sports pour diffuser le reste de la Ligue 1. Mais il ne s’interdisait pas qu’il y ait un tiers extérieur. On était sceptique sur Amazon. Il y avait cette éventualité. Maxime Saada a bien dit que la Ligue 1 valait entre 600 et 700 millions. Canal+ fait le vexé, je ne comprends pas. Ce n’est pas parce que tu es un historique que tu dois avoir des passe-droits”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, déçu par la réaction du groupe Canal+.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page