RMC

TV : La France est championne d’Europe… des abonnements

À la rentrée prochaine, le paysage audiovisuel du football français va encore une fois changer au détriment du portefeuille des abonnés…

Il y a quelques années maintenant, tous les matchs étaient diffusés sur Canal+ et TF1, que ce soit la Ligue des Champions ou la L1. Mais ça, c’était avant… Désormais, avec la multiplication des chaînes à péage, le football européen sera réparti sur quatre chaînes en France à partir de la saison prochaine. Pour regarder la Ligue 1, le fan de foot devra s’abonner à la chaîne Téléfoot de Mediapro et à Canal+, la Coupe de France étant elle diffusée sur Eurosport. Pour le foot européen et la Ligue 2, il faudra aller chez beIN Sports. Et pour les Coupes d’Europe et la Premier League, en co-diffusion, un abonnement à RMC Sport sera aussi nécessaire. Au final, entre les offres couplées Canal – beIN et Téléfoot – RMC, l’abonné devra débourser pratiquement 100 euros par mois pour regarder tous les matchs… Un triste record en Europe, comme l’explique Pierre Maes.

« 85 euros par mois pour regarder tout le foot européen »

« Est-ce que c’est plus cher de regarder du foot en France que dans les autres pays européens ? Sans connaître tous les détails de chaque pays, je dis oui. En France, il faudra dépenser 85 euros par mois pour regarder tout le foot européen à la TV… La France est en tête, c’est le pays où les abonnements pour le foot sont les plus chers. L’Angleterre est traditionnellement assez chère aussi. Car l’abonnement à Sky Sports est très cher depuis le départ. Mais le pouvoir d’achat est aussi plus élevé là-bas, et sans doute que la compétition est de plus grande qualité avec la Premier League. En Allemagne ou en Italie, on doit tourner autour des 40-50 euros. Et en Belgique, c’est 20 euros… », a détaillé, dans l’After Foot, le spécialiste des Droits TV, qui sait que le nouvel abonnement mensuel de 25,90 euros proposé par Mediapro et SFR va alourdir la facture… Pas top en cette période de crise du coronavirus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer