RMC

TV : Mediapro va ruiner l’Europe, il annonce un effet domino

Mediapro va prochainement céder ses droits. Le media sino-espagnol n’aura payé qu’une échéance à la Ligue de Football Professionnel.

Le championnat de France traverse une période de crise sans précédent, entre la situation sanitaire et les problèmes de droits liés à Mediapro. A ce sujet, Canal+ pourrait bientôt rafler la mise mais souhaite au préalable faire baisser le prix des droits pour les mois restants. Chose qui ne devrait pas être trop compliquée à terme, au vu de la situation catastrophique laissée par Mediapro. Pour certains observateurs, comme Pierre Maes, le fiasco du média sino-espagnol en France se fera ressentir dans toute l’Europe du football.

“Cette affaire va voir un retentissement dans toute l’Europe du foot”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a fait le bilan de la situation. “Ceci est totalement inédit. Cela ne s’est jamais vu. Cette affaire va voir un retentissement dans toute l’Europe du foot. Cela va accélérer la correction. Cela va passer à l’explosion et ça va baisser plus fort et plus vite. C’est plus pour le salaire des footballeurs qu’il faut s’inquiéter mais les gens ne sont pas trop inquiets pour ça en général. En France, on va avoir une diminution importante entre “30 et 70% des droits télévisuels. Les clubs savent néanmoins que les télés continueront de payer pour des droits premium, d’où l’idée de la Super League”, a notamment indiqué Pierre Maes, qui indique donc que le monde du football va encore bien changer dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page