RMC

TV : RMC Sport active un plan d’urgence face au coronavirus

L’épidémie de coronavirus, qui se propage à vitesse grand V en France impacte directement tous les secteurs de la société et notamment le monde du football.

Plusieurs émissions de télé et de radio ont cessé d’être diffusées en raison de l’arrêt des matchs à travers l’Europe. Et cela a forcément un impact sur les rédactions les plus fournies, dont celle de RMC Sport, diffuseur de la Premier League, de la Ligue des Champions et de l’Europa League, fait partie. C’est ainsi que, selon les informations obtenues par le journal L’Equipe, la rédaction de RMC va être touchée par des mesures de chômage partiel impactant plus de 60 salariés.

Une soixantaine de salariés au chômage partiel

« Cela concerne essentiellement les régies publicitaires, des fonctions supports comme les relations publiques et quelques journalistes », précise Arthur Dreyfus, directeur général d’Altice Médias France, au journal Le Monde. Ces derniers jours, RMC a mobilisé un maximum de ses journalistes sur BFM TV ou dans les émissions encore diffusées tels que le « Super Moscato Show » ou « l’After Foot ». Néanmoins, certains journalistes, caméras ou producteurs vont tout de même subir la crise liée au coronavirus. « Selon nos informations, une soixantaine de salariés de RMC Sport, journalistes et équipes de production confondus, sera touchée par ces mesures de chômage partiel » précise L’Equipe avant de conclure. « Comme prévu par les dispositions du gouvernement, les salariés concernés toucheront 84 % de leur salaire net durant cette période ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer