RMC

TV : Une chaîne de RMC Sport va fermer en juin

À cause de la crise sanitaire du Covid-19, certains médias sont dans une certaine forme de difficulté. C’est notamment le cas pour la chaîne d’information sportive RMC Sport News.

Même si la saison de football a pris fin en mars en France, les médias sportifs continuent quand même d’évoquer le sport le plus populaire du pays. Alors que Canal+ s’apprête à relancer son Canal Football Club ce dimanche, après plusieurs semaines d’arrêt pendant tout le confinement, des émissions comme L’Equipe du Soir et L’After Foot continuent par exemple à se dérouler normalement. Ou presque, car depuis le début de la pandémie de coronavirus, les émissions de RMC, comme L’After ou Team Duga, ne sont plus diffusées en direct à la TV, mais seulement à la radio. Et cela pourrait rester ainsi, car la chaîne RMC Sport News, qui diffusait ces programmes tous les soirs, va définitivement fermer le 2 juin prochain, selon L’Equipe. À l’arrêt depuis le début de la crise sanitaire, la chaîne d’information sportive se contentait de diffuser des rediffusions.

C’est la fin pour RMC Sport News…

Mais le média du groupe Altice, qui gère SFR, BFM TV ou RMC Sport, n’émettra donc plus, comme l’a confirmé le groupe Canal+ vendredi. « Nous vous informons que la chaîne RMC Sport News ne sera plus disponible au sein des offres Canal+ à compter du 2 juin 2020 », a expliqué la chaîne cryptée sur son site internet. Lancée en 2016 sous le nom BFM Sport, RMC Sport News avait pris son nom final durant l’été 2018, quand le bouquet RMC Sport avait été lancé, après l’acquisition des Droits TV de la Ligue des Champions en France. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, le groupe Altice « devrait communiquer la semaine prochaine » à propos de cette fermeture de chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer