RMC

TV : W9 préfère l’OM à l’OL, Jérôme Rothen accuse Aulas

L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont deux équipes françaises encore en lice en coupe d’Europe. Mais W9 a fait son choix entre les deux équipes.

Ce jeudi soir, l’OL se déplace sur la pelouse de West Ham pour le compte des quarts de finale de la Ligue Europa. Un gros match pour les hommes de Peter Bosz. Dans le même temps, l’OM recevra le PAOK Salonique en Conference League. Un match d’une compétition inférieure mais qui sera diffusé en clair sur W9. En effet, la chaine du groupe M6 a préféré l’OM à l’OL, ce qui fait grand bruit dans le Rhône. Mais pour Jérôme Rothen, assez facile de comprendre pourquoi.

Jérôme Rothen défend W9 et s’en prend à Jean-Michel Aulas

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Non, je ne l’ai pas vécu comme une humiliation. Le premier responsable, c’est Jean-Michel Aulas et ce qu’il a fait ces dernières années de son club. C’est à lui d’être attractif. C’est lui qui doit rattraper le retard sur la popularité et l’engouement qu’on peut avoir au PSG ou à l’OM. Souvent, on disait qu’à Lyon, ça ne dépassait par le Rhône. Il s’est passé des choses depuis dix ans. Ils ne gagnent plus un trophée. Il n’y a plus d’entraineurs stars. Il s’est entouré d’entraineurs qui étaient des entraineurs pas dignes d’entraîner une des meilleures équipes françaises. Tu rentres un peu dans le rang de ce côté-là. Et puis après, en termes d’effectif, les stars du côté lyonnais sont soient vieillissantes ou en devenir qu’il n’arrive pas à garder. Marseille, ce n’est pas pléthore de stars mais ça parle. Il y a un engouement. Il y a Payet et ils ont créé des choses plus attractives. L’entraineur t’apporte aussi de la notoriété et c’est ça que les diffuseurs regardent”, a notamment indiquer Jérôme Rothen, pas surpris par le choix de W9.

3 commentaires

  1. Déblatérer l’avis de Jérôme Rothen c’est aussi pertinent que de donner l’avis d’un enfant de 2 ans sur la guerre en Ukraine!
    Joueur très moyen, n’ayant JAMAIS ni entraîné ni dirigé un club, pourquoi ce gars la ramène-t-il? Qu’il se taise ! La liberté de la presse est fondamentale celui de porter un avis débile beaucoup moins. Rothen Riolo, Ménes, Roustand mais qu’ils se taisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page