RMC

UEFA : Manchester City viré de la LDC, Willy Sagnol est aux anges

La nouvelle est tombée ce vendredi. Manchester City a été exclu des deux prochaines éditions de la Ligue des champions pour des manquements auprès du fair-play financier.

Le message est clair : l’UEFA ne veut plus faire de cadeaux. Manchester City vient de l’apprendre en se faisant lourdement sanctionner. Si le club anglais peut encore faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport, la situation n’est pas prête de s’arranger. Certains observateurs se félicitent d’ailleurs que des clubs de nouveaux riches comme Manchester City soient bannis de la Ligue des champions en cas de “triche”. C’est notamment le cas de Willy Sagnol.

“Si on ne garde pas les valeurs du sport, à terme on est mort”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Sous quel prisme on voit le foot ? Il y a une notion dans le sport de haut niveau, c’est la notion de mérite. En enlevant des barrières, on enlève l’essence même du sport. Si on veut que le foot survive aux vagues d’argent, il faut garder les valeurs. Si on ne garde pas les valeurs du sport, à terme on est mort. Et la valeur essentielle, c’est le mérite. Je pestais quand j’étais joueur contre le Real Madrid et le Barça qui jouaient avec des grosses dettes”, a notamment indiqué Willy Sagnol, satisfait donc que Manchester City ait été pris par la patrouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page