Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

UEFA : Manchester City viré de la LDC, Willy Sagnol est aux anges

La nouvelle est tombée ce vendredi. Manchester City a été exclu des deux prochaines éditions de la Ligue des champions pour des manquements auprès du fair-play financier.

Le message est clair : l’UEFA ne veut plus faire de cadeaux. Manchester City vient de l’apprendre en se faisant lourdement sanctionner. Si le club anglais peut encore faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport, la situation n’est pas prête de s’arranger. Certains observateurs se félicitent d’ailleurs que des clubs de nouveaux riches comme Manchester City soient bannis de la Ligue des champions en cas de “triche”. C’est notamment le cas de Willy Sagnol.

“Si on ne garde pas les valeurs du sport, à terme on est mort”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Sous quel prisme on voit le foot ? Il y a une notion dans le sport de haut niveau, c’est la notion de mérite. En enlevant des barrières, on enlève l’essence même du sport. Si on veut que le foot survive aux vagues d’argent, il faut garder les valeurs. Si on ne garde pas les valeurs du sport, à terme on est mort. Et la valeur essentielle, c’est le mérite. Je pestais quand j’étais joueur contre le Real Madrid et le Barça qui jouaient avec des grosses dettes”, a notamment indiqué Willy Sagnol, satisfait donc que Manchester City ait été pris par la patrouille.

Article récent

Scandale sexuel en plein confinement, Kyle Walker fait fort

En manque d’actualité sur le football, les tabloïds anglais se sont régalés avec la polémique du week-end en Angleterre. Il…

7 heures ago

Canal+ : Pierre Ménès nargue TF1 et M6

Au début du confinement, Canal+ avait lancé une offre exceptionnelle en plaçant tous ses programmes en clair. Mais cette décision…

9 heures ago

WTF : Raymond Domenech clashé par Estelle Denis, la vanne qui tue

Confinés depuis le 17 mars dernier, comme tous les Français et les Françaises, Raymond Domenech et Estelle Denis se sont…

9 heures ago

RMC : Habib Beye piqué à Canal+ au mercato ?

Surprise au sein des rang de RMC, puisque selon L’Equipe, Christophe Dugarry a annoncé à ses dirigeants qu’il ne rempilerait…

10 heures ago

TV : Canal+ met le paquet sur OL-ASSE

Ce dimanche soir, Canal+ aurait dû diffuser le match entre le Stade Brestois et l’Olympique de Marseille, comptant pour la…

12 heures ago

OM : Moses Simon, Marseille doit foncer dessus !

Malgré la crise sanitaire actuelle, les clubs de Ligue 1 continuent quand même de plancher sur la suite et fin…

13 heures ago