RMC

Vente OM : Boudjellal s’attaque au clan Ajroudi, les supporters en ont marre

Alors que le projet de rachat de l’Olympique de Marseille porté par Mohamed Ajroudi tient toujours, Mourad Boudjellal est entré en guerre avec les représentants de la banque Wingate.

Depuis plusieurs semaines, le Franco-Tunisien a mandaté la banque d’affaires française pour négocier avec Frank McCourt. Mais au fil de leurs sorties médiatiques, Stéphane Cohen et Marc Deschenaux, les deux conseillers d’Ajroudi, ont décrédibilisé tout le projet. Ce que Boudjellal n’a pas apprécié. « La banque Wingate je ne la connaissais pas, mais là c’est plutôt la banque Watergate. C’est en train de tout foutre en l’air. C’est vraiment dommage. Si Monsieur Ajroudi a décidé de travailler avec ces gens-là et continue, cela sera sans moi. Mais je ne dis pas que j’abandonnais l’idée d’un projet pharaonique pour l’OM. Si Ajroudi veut racheter l’OM sérieusement, il doit se séparer de ces deux conseillers. Je reste persuadé que M. Ajroudi peut lever des milliards », a lancé l’ancien président du RCT sur RMC.

Dans la foulée de cette attaque, Stéphane Cohen a répondu du tac au tac. « Je ne cherche pas à répondre à des attaques de gens aussi peu sérieux que Monsieur Boudjellal, mais j’ai malheureusement constaté que son incompétence en matière de process d’acquisition nous a fait perdre du temps en raison de sa recherche de reconnaissance médiatique pour servir ses propres intérêts », a balancé le co-fondateur de Wingate sur Foot Mercato. Une passe d’armes qui agace tout le monde à Marseille, comme l’explique Florent Germain.

Boudjellal « doit faire attention »

« Boudjellal est en froid avec Stéphane Cohen et Marc Deschenaux. Dans ces conditions, avec ces deux conseillers, Boudjellal se désolidarise totalement du clan Ajroudi. C’est un conflit, une guéguerre. Il n’a pas aimé les communiqués. Lui, il croit toujours en Ajroudi. Donc le feuilleton risque de continuer. Il remet une pièce. Mais il doit faire attention en jouant avec la passion des supporters de l’OM… Certains prennent très mal cette guéguerre. Ils sont dépités et agacés, car certains ont cru au projet de rachat », a expliqué, dans le RMC Football Show, le correspondant marseillais, qui aimerait que l’OM, mené par Jacques-Henri Eyraud, André Villas-Boas et Pablo Longoria, puisse travailler dans la tranquillité à une semaine de la reprise de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page